mardi 18 octobre 2016

Les Tuiles aux amandes

Mes Tuiles aux Amandes

45 g de beurre demi sel mou
45 g de sucre
45 g de blancs d’œuf (1 blanc d'un gros oeuf ou 1 blanc +1/3 de blanc)
45 g de farine
des amandes effilés

Dans un bol, mélangez le beurre et le sucre, jusqu’à ce que le mélange soit crémeux.
Ajoutez les blancs (non montés) et mélangez.
Ajoutez la farine et mélangez jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène.
Réservez la pâte au frais pendant 1 heure.



Préchauffez votre four à 165°C (chaleur tournante) ou à 180°C (chaleur conventionnelle).
Déposez 1 cuillère à café bombée de pâte sur une plaque de cuisson anti adhésive ou sur une feuille de cuisson en silicone posée sur une plaque de cuisson (pas une grille) .
Etalez la pâte à l’aide du dos d’une petite cuillère en cercles de 8 cm de diamètre. Il faut que ce soit fin mais que l’on ne voit pas la plaque à travers la pâte. Astuce moi j'ai couper un gabarit en carton avec au centre comme le systeme d'un pochoir un cercke je le dépose sur mon tapis et étale ma pate et racle un peu le surplus mais n'oubliez pas on ne dois pas appercevoir le tapis donc ne pas trop racler non plus) parsemé de quelques amandes effilées.
Enfournez pour 6 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Eteigner votre four
Retirez un cercle à l’aide d’une spatule,refermez votre four et laissez-y les autres, posez-le à l’envers sur une planche, posez le sur un rouleau a patisserie de manière a obtenir cette forme courbée,sortez a l'aide de votre spatule une autre tuiles et procédez pareil jusqu'a vider votre plaque.
Faites cuire le reste de la pâte de la même manière en faisant bien attention de ne pas utiliser une plaque chaude


Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire