lundi 9 mai 2016

Hi Hat Cupcake

Aujourd'hui j'ai décider de faire un goûter ultra gourmand...
Il s'agit de HI HAT CUPCAKES (cupcakes chapeautés)
Un savoureux Cupcake surmonté d'une meringue italienne et recouverte de chocolat et j'ai même poussé la gourmandise en y ajoutant un insert confiture de cerise


Ingrédients
Pour les CUPCAKES
2 œufs
80 g de beurre mou
80 g de sucre
125 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
100 g de chocolat au lait
Pour les MERINGUES ITALIENNES
3 gros blancs d’œufs
225g de sucre + 75g d’eau
Pour le GLACAGE DE CHOCOLAT
200g de chocolat noir dessert
Préparation des CUPCAKES
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Garnir une plaque à muffins de caissettes. Faire fondre le chocolat coupé en morceaux au bain-marie. Tamiser la farine, la levure, le sel . Battre le beurre mou et le sucre . Ajouter les œufs 1 à 1 puis le mélange tamisé. incorporer le chocolat fondu, Verser de la pâte chocolatée dans les caissettes jusqu'aux 3/4. Enfourner 20-25 minutes env. La lame du couteau devra ressortir bien propre. Laisser refroidir les cupcakes.
Préparation de la MERINGUE et du CHOCOLAT
Faites chauffer l'eau et le sucre dans une casserole jusqu'à ce que le mélange atteigne 118°C
Battez les blanc en neige , quand ils sont presque mais pas totalement montés , versez le sirop chaud et battez jusqu'à ce que la meringue refroidisse.
Faites fondre le chocolat au bain marie et mélangez et laissez un peu refroidir.
A l’aide d’une poche à douille et d’une douille unie, formez une spirale montante sur chaque cupcakes avec la meringue italienne.
Trempez les cupcakes dans le chocolat dans un récipient assez profond pour y plonger la meringue du CUPCAKES (ou recouvrez les avec une cuillère en y versant du chocolat sur la totalité de la meringue) on ne doit plus voir la meringue, Mettez les cupcakes au frais pour faire figer le chocolat.
PS: j'ai creuser dans mon cupcakes après qu'il ai refroidit pour y ajouter un insert confiture de cerise c'est délicieux 

REGALEZ-VOUS !!!

ATTENTION FOND DANS LA BOUCHE PAS DANS LES MAINS ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire