mardi 3 mai 2016

Les Zelliges



Aujourd'hui j'ai réalisé Des ZELLIGES 

émoticône tongue émoticône heart
Ingrédients pour environ 20 losanges
250 g de cacahuètes sans la peau
40 g de graines de sésame
150 g de miel
1 c. à soupe d’eau de fleur d’oranger
300 g de chocolant blanc pour recouvrir 
100 g de chocolat au lait pour décorer

Préparation :
Commencer par griller les cacahuètes dans le four à 200°, il faut les remuer de temps en temps pour les faire dorer uniformément 4 minutes avant de les retirer du four vous mettez les graines de sésame à griller aussi
Dès que les cacahuètes commencent à brunir vous retirer du four et laisser refroidir avant de les mixer avec les graines de sésame dans un robot sans les réduire totalement en poudre.
Transvaser les cacahuètes mixées dans un grand récipient, ajouter le miel, l’eau de fleur d’oranger . Mélanger en ajoutant du miel au fur a mesure pour avoir un mélange compact qui se tient.
Prenez un plateau rectangulaire et recouvrez le de papier sulfurisé, disposez votre mélange dessus et étaler sur tout le plateau en essayant d’égaliser la surface et l’épaisseur en veillant à bien tasser pour avoir un biscuit.
Faire fondre 150 g de chocolat blanc et l’étaler sur toute la surface du biscuit. Laisser refroidir à température ambiante jusqu’à durcissement du chocolat.
Mettre le biscuit à l’envers de sorte à avoir la partie au chocolat en bas (délicatement pour ne pas le casser). Faire fondre 150 g de chocolat blanc et 100 g de chocolat au lait. Étaler le chocolat blanc sur toute la surface du gâteau puis à l’aide d’une aiguille un stylo en silicone ou un cornet que vous aurez rempli de chocolat au lait, faite des lignes en chocolat au lait tout au long du gâteau. Avec un couteau ou un cure dent dessiner des lignes verticales de telle sorte à donner un décor marbré au gâteau.
Laisser refroidir à température ambiante (PS : ne mettez pas au frigo pour faire durcir le chocolat, le gâteau risque de se casser quand vous voulez le découper en carrés par la suite).
Découper le gâteau en losanges, et mettez-les au frais si vous trouvez que le chocolat n’est pas assez dur.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire