Mes merveilleux
Les meringues
70gr de blancs d'oeufs
125gr de sucre
Monter vos blancs en neige une fois presque ferme incorporer la moitié de votre sucre continuer à monter puis verser le sucre restant dans vos blancs en neige et continuer encore à monter (une fois que vous obtenez le bec d'oiseau la meringue est opérationnelle)
Pocher avec une douille des meringues ronde de même diamètre (il en faut 2 pour faire un merveilleux) . Enfourner dans un four à 100°C pendant 2 heures.
La crème Fraîche
300g de crème fraîche 35%MG
50g de sucre glace
Monter votre crème liquide en chantily quand celle-ci se tient assez bien ajoutez votre sucre et continuez à la battre en la surveillant pour ne pas qu'elle tranche.
Montage du Merveilleux
Prenez 2 meringues de même diamètre.
Positionnez-en une côté bombé vers le haut pochez de la crème fraîche au centre puis positionnez une autre meringue côté bombé vers le bas afin d'avoir un côté lisse et plat vers le haut. Placez ensuite vos meringues assemblé à l'aide de crème fraîche au congélateur 10min afin d'avoir plus facile à les manipuler ensuite. Sortez les meringues du congélateur puis masquer tout le contour à l'aide d'une spatule et de crème fraîche.Roulez vos merveilleux dans des copeaux de chocolat ou des éclats de noisette. puis positionnez les sur votre plat de service pochez-y des rosaces de crème fraîche et si vous le désirez posez-y la cerise sur le gâteau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire