dimanche 4 mars 2018

Mes Gianduja Noisette

Pâques approche à grand pas et qui dit Pâques dit chocolat ,je vous propose mon gianduja fait maison fourré d’une noisette dans mon super moule « Choco Flamme » de Silikomart World , vous aimez ?

choco flamme Silikomart Easy Choc Gianduja Noisette

Mes Gianduja Noisette
Choco Flamme easy choc Silikomart Gianduja Noisette
🍫Pour 300 g Gianduja traditionnel
125g Noisette 
125g Sucre glace
60g Chocolat au lait
30g Beurre de cacao
(si vous n'avez pas de beurre de cacao mettez 100g de chocolat au lait à la place de 60g)
Dans votre four préchauffé à 180°C faites griller les noisettes jusqu'à ce que la peau devienne noire. Laissez refroidir et enlevez la peau. Dans un robot mixeur, mixez les noisettes jusqu'à ce qu'elles huilent (la pâte doit avoir la même consistance que le praliné). Ajoutez le sucre glace, mixez encore 2 minutes. Ajoutez le chocolat fondu additionné du beurre de cacao et mixez jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène. Mixez 1 minute toutes les 15 minutes effectuer cette opération 4 fois. Coulez le dans votre moule et plantez-y au milieu une noisette.
Placez le tout au frigo ou congélateur si vous êtes pressé et démoulez-les quand ceux-ci seront bien figé.
Moule Choco Flamme Silikomart World

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire