jeudi 6 décembre 2018

MACARONS Fraises 🍓 & Amandes chocolat blanc

MACARONS Fraises  & Amandes chocolat blanc

47394799_1845073692228703_270373538517483520_n
Pour les coques:
75 gr blanc d'oeuf "2 oeufs" (température ambiante)
90gr sucre cristalisé fin (2x45gr)
80 gr de poudre d'amande
80gr de sucre glace
colorant en poudre alimentaire rouge 

Battre les blancs d'oeufs à vitesse moyenne. Quand la mousse fait des vagues, ajouter 45 g de sucre semoule. Continuer à battre à vitesse moyenne. Lorsque au retrait du mixeur, les blancs forment un bec d'oiseau à base large au bout du batteur, incorporer le reste du sucre et le colorant alimentaire. Puis battre les blancs à vitesse maximum jusqu’à obtention d'une base lisse, brillante et homogène.

Ajouter ensuite le mélange poudre d'amande - sucre glace(préalablement mixé ensemble et tamisé), lentement en ramenant les bords à la spatule, lentement. Former un mélange homogène, puis tester la préparation : lorsque vous lever la spatule, un ruban doit se former. Si ce n'est pas le cas, écraser la préparation avec la spatule par le milieu, re-tester et recommencer si nécessaire.

Préchauffer votre four à 140°C (thermostat 5). Chaleur tournante préférable.

Mettre la préparation dans une poche à douille et former la coque du macaron : environ 2 cm de diamètre. Les espacer sur du papier sulfurisé ou sur une plaque en silicone.

Enfourner 13 min. Laisser refroidir quelques minutes avant de les retirer de la plaque.

Ganache Chocolat blanc fraises & amandes 
20 cl de crème liquide 30%MG
150g de chocolat Grand Plaisir Fraises & Amandes

Faire Bouillir votre crème liquide une fois celle ci a ébullition sortez là du feu et plongez-y votre chocolat mélangez sans cesse jusqu'a dissolution totale du chocolat, laissez refroidir un peu a température ambiante ensuite minimum 2 heures au frigo ensuite à l'aide d'un batteur électrique ou robot monté votre ganache vous obtiendrez une ganache montée.

Colorants de chez ScrapCooking® (code promo : DOUCEURSVAL10)
Chocolat de chez Lindt city2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire