lundi 24 juillet 2017

🍫🌰Mon Brownies Praliné🌰🍫

🍫🌰Mon Brownies Praliné
🌰🍫
Pour le brownie
65g de beurre
1 pincée de sel
150g de chocolat noir
120g de sucre
2 œufs
90g de farine
Préparer le brownie:
Faire fondre au bain marie, le beurre et le chocolat.
Ajouter le sucre, les oeufs et la farine puis une pincée de sel.
Bien mélanger et verser le tout dans un moule, j'ai utilisé mon moule à Brownies asimetriA Pyrex​ http://bit.ly/2qCOqMq, Cuire le tout dans une four préchauffé à 160°C pendant 30 a 35 min.
à l'aide d'un emporte pièce rectangulaire coupez des rectangles de Brownies vous aurez besoin de 2 rectangles de Brownies pour réaliser mon Brownies Praliné.
Après avoir coupé vos rectangles de Brownies placez en un dans l'emporte-pièce tartiné de Praliné j'ai utilisé le Praliné Cacao Barry​ de chez Cuisineaddict.com​ disponible ici: Praliné amandes-noisettes Favorites Barry 1 kg

Refermez ensuite à l'aide du second morceaux de Brownies laissez-les au frigo dans l'emporte pièce le temps de réaliser votre Chantilly Mascarpone Praliné
Pour la Chantilly Mascarpone Praliné
20cl de crème liquide 30%MG
250gr de Mascarpone
1 cuillère à soupe de Praliné disponible ici: Praliné amandes-noisettes Favorites Barry 1 kg
2 cuillère à soupe de sucre glace
A l'aide d'un robot ou d'un batteur montez la crème la mascarpone et le praliné ensemble , à mi-chemin ajoutez votre sucre glace.Sortez votre Brownies démoulez-le et étalez à l'aide d'une spatule votre chantilly sur toute la surface du brownies la couche doit être la plus lisse possible.Place le ensuite au congélateur 30 min.
Placez tout le reste de la chantilly dans une poche à douille avec une douille a St-Honoré pour ce dressage et placez là au frigo pour plus tard.
Le glaçage
150gr de chocolat noir
50gr amandes émondés
Faire fondre au Bain-marie votre chocolat noir (J'ai utilisé ma casserole Bain-Marie de chez Fackelmann France​ disponible ici: http://amzn.to/2pPyUgY
Pendant ce temps hachez en petite morceaux vos amandes émondés.
Ajoutez-les dans votre chocolat fondu, sortez votre brownies placez-le sur une grille et ensuite versez votre glaçage dessus n,hésitez pas a utiliser une spatule pour faire couleur le surplus de part et d'autre. Placez-le ensuite au frigo 20 minutes pour qu'il se solidifie, ensuite vous pourrez le ressortir et pochez votre chantilly pardessus, pour la déco vous pouvez y posez des noisettes je les ai passé a là poudre Or Inca de chez Colichef disponible ici: http://bit.ly/2sWVU24 , j'ai également utilisé une partie de mon chocolat fondu pour l'étaler sur du rhodoid et coupez des petites latte de chocolat que j'ai déposez également sur la chantilly.

1 commentaire: