vendredi 23 juin 2017

🍫Ma mousse au chocolat façon rocher 🍫

Bonsoir les gourmand(e)s, hier je recevais un colis contenant divers produit Pâtisserie avec Dr. Oetker et j'ai été mise au défi de réaliser une jolie pâtisserie avec un ou plusieurs de leur produits c'est chose faite .Je vous présente ma mousse au chocolat sur un croustillant muesli chocolat , un insert praliné et ses noisettes or inca le tout recouvert d'un glaçage chocolat au lait façon Rocher 🍫Vous le trouvez comment ?
🍫Ma mousse au chocolat façon rocher🍫

Insert Praliné:
Dans un moule mini demi-sphère remplissez chaque demi-sphère jusqu'au bord je me suis aidé de mon Entonnoir à piston professionnel de chez Cuisineaddict.com, je place ensuite le tout dans le congélateur pendant 1 heure.
Croustillant Muesli Chocolat:
INGREDIENTS
-100 gr de muesli Vitalis Pâtisserie avec Dr. Oetker
-100gr de Chocolat au lait
Faites fondre au bain-marie votre chocolat au lait (J'ai utilisé service chocolat bain marie Fackelmann France dispo ici: http://amzn.to/2pPyUgY )
Ajoutez votre Muesli légèrement réduit en miette dans votre chocolat fondue, étalez le tout entre deux feuilles de papier sulfurisé et étalez une fine couche de 1cm d'épaisseur placez le tout au frigo 30 minutes,vous pourrez ensuite a l'aide d'emporte pièce rond prélevez des cercles base de votre gâteau.

Mousse au chocolat:
J'ai utilisé la mousse au chocolat Dr.Oetker.
Je vous met tout de même ma recette de mousse au chocolat habituelle.
INGRÉDIENTS
– 440 g de crème liquide (30 à 35% de MG)
– 225 g de chocolat noir à 66%
– 130 g de jaunes d’œufs
– 140 g de sucre
– 40 g d’eau
Montez la crème liquide en crème fouettée et réservez au réfrigérateur.
Faites fondre le chocolat noir au bain-marie s Réservez.
Dans la cuve de votre batteur, fouettez doucement les jaunes d’œufs pour les faire mousser. Pendant ce temps, chauffez le sucre avec l’eau dans une petite casserole jusqu’à 121°C. Une fois la température atteinte, ôtez immédiatement du feu et versez ce sucre cuit en filets sur les jaunes mousseux, tout en continuant de fouetter à vitesse moyenne. Une fois le sucre complètement incorporé, augmentez la puissance du batteur et fouettez jusqu’à refroidissement complet.
Ajoutez le chocolat fondu en fouettant à faible vitesse.
Enfin, incorporez délicatement la crème liquide montée.

LE MONTAGE:
Remplissez vos moules avec la moitié de la mousse au chocolat ensuite placez-y un insert praliné que vous aurez sortie du congélateur et démoulé.
remplissez à nouveau de mousse au chocolat et enfin terminez par le croustillant chocolat Muesli placé le tout au congélateur pendant 4 heures.
Le Glaçage Rocher
INGREDIENTS
200 g de chocolat au lait
150 g de crème liquide entière
40 g de beurre
100 g de noisettes hachées

Portez la crème liquide à ébullition puis versez-là immédiatement sur le chocolat haché, en trois fois.
Une fois le mélange homogène ajoutez le beurre coupé en dés. Mélangez de sorte à obtenir une texture lisse.
Ajoutez les noisettes hâchées.
Nappez votre mousse au chocolat que vous venez de sortie du congélateur avec cette préparation.
DÉCORATION
INGRÉDIENTS-noisettes entière
-poudre d'Or Inca de chez Colichefhttp://bit.ly/2sWVU24
A l'aide d'un pinceau j'ai étaler de la poudre d'Or Inca sur les noisettes je les ai ensuite placez tout autour de la mousse au chocolat façon rocher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire