mardi 6 juin 2017

🍓Mon palet breton/amande & Fruits Rouges 🍓

Coucou les gourmand(e)s, j'ai préparé mon dessert de ce soir et j'en ai profité pour inaugurer mon moule à manqué en forme de cœur asimetriA de chez Pyrex , voici mon palet Breton , crème d'amande & fruits rouges 

🍓Mon palet breton/amande & Fruits Rouges 🍓
Ingrédients
Pour le Palet Breton
2 jaunes d’œufs
80 g de beurre pommade
80 g de sucre
110 g de farine
4 g de levure chimique
2 pincées de Fleur de Sel
Pour la crème d'Amande
50 g de sucre
50 g de beurre
1 œuf
50 g de poudre d'amandes

Pour le Palet Breton 
Fouetter les jaunes d’œufs et le sucre pour blanchir la préparation. Ajouter la levure et le beurre pommade. Bien mélanger puis mettre la farine tamisée. Mélanger à nouveau, ramasser la pâte en boule, la filmer et la mettre au frigo pendant 30 min. Une fois la pâte raffermie, étalez votre pâte, j'ai utilisé le moule a manqué coeur asimetriA de Pyrex disponible ici: http://bit.ly/2qQoqOC Couper la pâte de la forme de votre moule et ôtez ce qu'il reste en trop. Placez le moule au frigo quelques minutes pendant que vous réalisez la crème aux amandes.
Préchauffer le four à 180°.
Pour la crème aux amandes :
Mélanger le beurre et le sucre. Une fois la crème bien homogène, ajouter l’œuf, la poudre d'amande. Recouvrir votre pâte crue avec la crème d'amandes, la répartir uniformément et enfournez pour 40 min environ. La crème et le palet vont se rassembler ensemble. Après cuisson,vous obtiendrez un palet a la fois croquant et fondant. Laisser complètement refroidir avant de démouler

Pour la garniture :
Des Fraises
Des Myrtilles
Des Mûres
Des Framboises
Sucre glace
Du Coulis de Framboises
Lavez, équeutez et coupez vos fruits et disposez les comme bon vous semble.
Laissez votre imagination faire le reste. Vous pouvez fourré vos framboises de coulis ou les trempez dans un peu de sucre glace pour un joli visuel.
🍓

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire