mardi 21 juin 2016

Macarons au Coca-Cola

Mes Macarons COCA-COLA

Ingrédients (pour 24 pièces) :
Pour les coques:
75 gr blanc d'oeuf "2 oeufs" (température ambiante)
90gr sucre cristalisé fin (2x45gr)
80 gr de poudre d'amande
80gr de sucre glace
colorant en poudre rouge (SCRAPCOOKING)
Pour les coques :
Battre les blancs d'oeufs à vitesse moyenne. Quand la mousse fait des vagues, ajouter 45 g de sucre semoule. Continuer à battre à vitesse moyenne. Lorsque au retrait du mixeur, les blancs forment un bec d'oiseau à base large au bout du batteur, incorporer le reste du sucre et le colorant alimentaire. Puis battre les blancs à vitesse maximum jusqu’à obtention d'une base lisse, brillante et homogène.
Ajouter ensuite le mélange poudre d'amande - sucre glace et le colorant en poudre, lentement en ramenant les bords à la spatule, lentement. Former un mélange homogène, puis tester la préparation : lorsque vous lever la spatule, un ruban doit se former. Si ce n'est pas le cas, écraser la préparation avec la spatule par le milieu, re-tester et recommencer si nécessaire.
Préchauffer votre four à 140°C (thermostat 5). Chaleur tournante préférable.
Mettre la préparation dans une poche à douille et former la coque du macaron : environ 2 cm de diamètre. Les espacer sur du papier sulfurisé ou sur une plaque en silicone.
Enfourner 13 min. Laisser refroidir quelques minutes avant de les retirer de la plaque.
Pour la Ganache Coca-Cola:
20 cl de crème liquide
125 gr de chocolat Blanc
15 bonbons Cola
2 cuillères a soupe de @Coca-Cola
Pour la Ganache Coca-Cola:
Faites bouillir 20cl de crème liquide.
Une fois a ébullition passée a feu très doux et versez y les 125 gr de chocolat blanccoupé en petit carré mélangez pour évitez que cela brûle une fois le tout bien fondue ,mettez vos bonbons cola et touillez afin qu'ils fondent et n'attache pas,versez vos 2 cuillères de Coca-Cola et mélangez , mettre au frais pendant minimum 2 heures, montez votre ganache a l'aide d'un batteur electrique placez la dans votre poche a douille et remplissez vos coques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire