Ingrédients (pour 24 pièces) :
Pour les coques :
- 75 g de blanc d'oeuf à température ambiante
- 90 g de sucre semoule
- 80 g de poudre d'amande tamisée
- 80 g de sucre glace
-colorant en poudre Rose ou Rouge
Pour les coques :
Battre les blancs d'oeufs à vitesse moyenne. Quand la mousse fait des vagues, ajouter 45 g de sucre semoule. Continuer à battre à vitesse moyenne. Lorsque au retrait du mixeur, les blancs forment un bec d'oiseau à base large au bout du batteur, incorporer le reste du sucre et le colorant alimentaire. Puis battre les blancs à vitesse maximum jusqu’à obtention d'une base lisse, brillante et homogène.
Ajouter ensuite le mélange poudre d'amande - sucre glace, lentement en ramenant les bords à la spatule, lentement. Former un mélange homogène, puis tester la préparation : lorsque vous lever la spatule, un ruban doit se former. Si ce n'est pas le cas, écraser la préparation avec la spatule par le milieu, re-tester et recommencer si nécessaire.
Préchauffer votre four à 140°C (thermostat 5). Chaleur tournante préférable.
Mettre la préparation dans une poche à douille et former la coque du macaron : environ 2 cm de diamètre. Les espacer sur du papier sulfurisé ou sur une plaque en silicone.
Enfourner 13 min. Laisser refroidir quelques minutes avant de les retirer de la plaque.
POUR LA GANACHE CHOCOLAT BLANC/POMME
125 g de chocolat blanc pâtissier
100 g de crème liquide entière
1 pomme granny smith
POUR LE CARAMEL ROUGE
150 g de sucre
un peu d’eau
du colorant rouge
Pour la Ganache:
Hachez le chocolat blanc dans un saladier. Faites bouillir la crème et versez la sur le chocolat. Attendez 5 minutes que le chocolat fonde puis mélangez jusqu’à ce que la ganache soir homogène et lisse. Laissez refroidir à température ambiante.
Coupez la pomme en tout petits cubes.
Lorsque les coques sont froides, garnissez les de ganache ajoutez quelques cubes de pommes placez un bâtonnet à sucette et refermez avec une deuxième coque.
Lorsque la ganache est bien prise (vous devez pouvoir tenir les macarons par le bâtonnet) préparez le caramel.
Pour le Caramel:
Versez le sucre dans une casserole et humidifiez le avec un peu d’eau et faites le cuire à feu moyen. Lorsqu’il commence à se colorer a peu près 140°, sortez le du feu et ajoutez le colorant rouge. Trempez ensuite les macarons dans le caramel et posez-les sur un tapis en silicone (ou papier sulfurisé) pour que le caramel fige. Replacez les macarons pomme d’amour au frais avant de le manger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire